Opération « Consommons local »

 
 

Soutenons nos commerçants, consommons local

L’acte 2 du confinement décidé par le Gouvernement, depuis le 29 octobre dernier, a entraîné la fermeture de nombreux commerces de proximité “non essentiels” mais pourtant indispensables à la vie de nos quartiers, au maintien de l’emploi et à l’attractivité de nos noyaux villageois. Ces mesures sanitaires ont également mis en exergue la nécessaire numérisation des petites entreprises.

Dans ce contexte économique très tendu, la Ville de Marseille se tient aux côtés de tous les commerçants avec la mise en place, vendredi 13 novembre, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des BDR et les associations de commerçants du territoire, du site Consommons local.

L’objectif de cette plateforme web est de promouvoir les commerces de proximité en défendant le « consommer local » en proposant différents services d’achat adaptés à la situation (click & Collect, livraison et E-shop).

Cette plateforme permettra à tous les commerçants qui le souhaitent de présenter en ligne leurs produits à la vente et ainsi de gagner en visibilité. Au total, une centaine de produits à « shopper » issus de commerces indépendants marseillais sont référencés sur ce site.

Cette sélection, établie par les associations de commerçants, changera chaque semaine de manière à faire participer un maximum d’enseignes.