Retour sur la réunion publique dédiée au quartier de Noailles

 
 

Le 5 novembre 2018 à 9h05, deux immeubles situés aux numéros 63 et 65 de la rue d’Aubagne s’effondraient, entraînant la mort de 8 personnes. Ce drame a mis en lumière la dramatique réalité de l’habitat indigne à Marseille, mais également dans les autres villes de France. Il a également attiré l’attention sur tout un quartier, celui de Noailles où vivent des milliers d’habitants.

La nouvelle municipalité, dans une démarche d’écoute et de transparence, a souhaité établir un véritable dialogue avec les habitants et ouvrir un nouveau chapitre d’actions autour de l’avenir de ce quartier au cœur de Marseille.

Dans cette perspective, la mairie de Marseille et la mairie du 1er secteur (1&7) ont convié les habitants de Noailles à une réunion d’information et d’échanges, le vendredi 23 octobre de 18h à 20h en salle Villeneuve Bargemon, en présence de Sophie Camard, maire du premier secteur (1er et 7e arrondissements) de Marseille et de Mathilde Chaboche, adjointe à la Maire en charge de l’urbanisme et du développement harmonieux de la ville. Les adjoints à la Maire et les élus de la mairie du 1er secteur, engagés sur ce quartier sont également intervenus lors de ce temps d’échanges avec les habitants.

Afin de permettre au plus grand nombre d’assister aux échanges malgré la jauge limitée par arrêté préfectoral, la Mairie de Marseille a capté l’intégralité de la réunion publique. Revivez l’intégralité des échanges ⤵️

Afin de poursuivre les échanges engagé avec les habitants, la municipalité a mis en place un formulaire de contact. Vous pouvez ainsi poser directement vos questions à vos élu.e.s, leur faire part de vos idées ou vos souhaits pour le développement de ce noyau villageois.

Je souhaite poser une question ou partager une idée

Enfin, si vous souhaitez recevoir des informations concernant le quartier de Noailles, inscrivez-vous à la newsletter en cliquant sur le lien ci-dessous :

Je souhaite recevoir des informations sur le quartier de Noailles