Sophie Camard, maire des 1er et 7ème arrondissements de Marseille était avec les h
abitants du 7ème arrondissement ce vendredi 22 janvier 2021.Visite de remerciement auprès des Marins-Pompiers du CIS d’Endoume, mais aussi habitat en périls, pression foncière, difficultés des commerçants de proximité, et circulation aux abords des établissements scolaires, préoccupent les élus du Printemps Marseillais du 1er et 7ème arrondissements.
- L’habitat en péril existe aussi dans le 7ème arrondissement, Saint Lambert, et c’est préoccupant. Rue Chateaubriand, un péril imminent et sa petite réglette qui mesure le mouvement des fissures, mais aussi une main de levée de périls et les propriétaires qui font des travaux.
- Visite de remerciement aux marins-pompiers du CIS d’Endoume qui sont aux côtés des marseillais chaque jour et pendant la crise sanitaire. Arrivé il y a quelques mois à la caserne, « César » est un robot électrique équipé de caméras thermiques, résistant à 600C°pour éteindre les feux dans des conditions inaccessibles aux êtres humains. Il a récemment servi dans l’incendie du restaurant sur le Vieux-Port.
- Sécurisation des circulations aux abords du Lycée du Rempart: nous travaillons actuellement à renforcer la sécurité routière aux abords du Lycée.
- Merci au CIQ 4 septembre, les belles rencontres font naître de beaux projets. Placette rue de Nice, végétalisation et animation pour des jours meilleurs ?