Les Dimanches de la Canebière


Les Dimanches de la Canebière


24 février 2019: les « Dimanches de la Canebière vous amènent au Cirque »

Les « Dimanches de la Canebière » sont de retour après la trêve des confiseurs et les traditionnelles cérémonies de vœux.

Pour cette édition de février, nous avons décidé de fêter les Arts du Cirque, dans le prolongement de la dernière Biennale des Arts du Cirque qui a connu un grand succès.

Acrobaties, clowns et autres prouesses physiques et artistiques seront ainsi au rendez-vous tout au long d’un parcours joignant le square Léon Blum à la Place du Général de Gaulle.

Les « Dimanches de la Canebière » sont devenus le rendez-vous incontournable des marseillais à chaque fin de mois. L’Art et la Culture y sont célébrés dans une ambiance populaire et festive, dont l’artère mythique de notre ville, piétonnisée pour l’occasion, devient la scène vivante.

Chacun s’est désormais approprié l’esprit des « Dimanches de la Canebière », savant dosage entre des « Temps forts » qui identifient chaque édition et créent la surprise – ce mois ci les Arts du Cirque – , et des rendez-vous récurrents que l’on a plaisir à retrouver chaque mois : marché des producteurs, balades urbaines, jeux pour enfants…

Et parce que les images parlent mieux que n’importe quel discours, je vous invite à visiter ci-dessous la rétrospective des Dimanches de la Canebière.

Un grand merci à toutes les équipes et à tous les acteurs qui se mobilisent chaque mois pour faire de cet événement un grand moment de fête, de culture et de partage. Merci aussi à Martine Vassal et à Jean Claude Gaudin sans lesquels rien n’aurait été possible.

Nous vous donnons rendez-vous le 24 février à partir de 11 heures pour perpétuer cette belle aventure des Dimanches de la Canebière.

 
Sabine BERNASCONI
Maire des 1er et 7e arrondissements

Télécharger le programme du prochain événement des Dimanches de la Canebière

L’évènement Facebook

affiche Les Dimanches de la Canebièreaffiche Les Dimanches de la Canebière