État Civil

Le Service de l’État Civil a pour mission principale d’assurer la gestion des affaires administratives des citoyens domiciliés sur le territoire relevant de son autorité : les 1er et 7ème arrondissements de la Ville de Marseille.
Il dresse des actes authentiques consignant tous les évènements qui touchent la vie des citoyens.

Demande d’acte d’état civil

État Civil

Vous pouvez le commander directement par Internet :

Un acte de naissance
Un acte de mariage
Un acte de décès
Un acte de naissance sans filiation (ce document n’est d’aucune utilité dans les démarches administratives comme les demandes de passeport ou de carte nationale d’identité).
Un acte de mariage sans filiation

Vous pouvez également suivre l’état de vos demandes via votre compte citoyen :

Pour créer un compte ou vous connecter, veuillez cliquer ici.
Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager une démarche en relance avant un minimum de 10 jours. Vous recevrez ainsi l’acte par courrier et gratuitement à votre domicile.
Vous êtes français mais l’événement d’acte d’état civil est intervenu à l’étranger : Vous pouvez commander directement votre acte d’état civil auprès du Ministère des affaires étrangères, cliquez-ici

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